Ce que signifie Evil-Merodac
Evil-merodac

Qui était Evil-Merodac ?

# Evil-Merodac, ce roi d'exception

 

 

 

Evil Merodac que l'on retrouve dans la Bible, fut le 3e roi de Babylone de 562 à 560 av. J.-C. et fils du celèbre Nabuchodonosor II.

 

Il n'a régné qu'une année après son Père, le puissant roi Nabuchodonosor II (roi du vaste empire babylonien de 605 à 562 av J-C).

 

Tout comme son père qui laissa finalement une image positive dans la bible après avoir accomplit la volonté de Dieu en étendant son empire, Evil-Merodac est reconnu pour sa bonté et sa compassion.

 

Il a pardonné et a été bienveillant envers un prisonnier, le roi de Juda le dénommé Jojakin (détenu pendant 37 ans).

 

Evil-Mérodac a été bon avec cet homme, il lui changea ses habits et l'invita à sa table royale jusqu'à la fin de sa vie.

 

Il a été un roi différent des autres rois babyloniens. Selon le livre de Daniel, son père (le précédent) fut un roi arrogant et vaniteux ayant subie la colère de Dieu; et le dernier de ses successeurs Belschatsar a précipité la chute de l'empire par manque d'humilité.

 

Evil merodach doit être un exemple pour son attitude envers un prisonnier, il n'a pas été impitoyable comme les autres rois et agit différemment des gens ordinaire.

 

La tradition babylonienne transmet une lecture un peu différente de la bible. Il aurait mal gouverné, ne respectant pas les droits des personnes justifiant son court règne.

 

Le nom Evil-Merodac repris par ce site est celui de l'homme reconnu pour avoir pris soin d'un prisonnier.

Source : wikipedia.fr, bible, autres

EVIL-MERODAC

 

Association d'aide à la réinsertion

des sortants de prison

Les Gregoriennes, 23 avenue Victoria

83400 Hyère

evilerodacfrance7@gmail.com

 

 

Evil-merodac

Evil-merodac


Une chance de réinsertion

Association Evil-Merodac | © Copyright 2017

Mail : Webmaster rossiservice95@gmail.com